Batibouw et le Home Organising

So-Organised - Lotus

So Organised Article

Batibouw 2019

Logo_Batibouw_2019

Ce 21 février, le salon Batibouw 2019 ouvrira ses portes! Il est à la fois le meilleur et le pire ennemi du Home Organiser… et surtout de ses clients! En effet, vous allez y découvrir les dernières tendances en matière de nouveaux matériaux ainsi qu’en décoration d’intérieur ou encore d’aménagement. Toutefois, ce dernier, fort attrayant, peut aussi représenter un piège si vous manquez de place et que vous ne vous en sortez plus dans votre désordre.

Le Home Organising commence par le tri

Avant tout désir d’extension ou de réaménagement, il est essentiel de passer par la phase de désencombrement. Ce n’est qu’après cette phase de tri que vous serez à même de déterminer ce dont vous avez réellement besoin pour que chaque objet trouve sa juste place: un meuble spécifique pour le rangement, des accessoires, etc. Restez vigilant(e)! Ne commandez pas directement un nouveau placard pensant que votre achat solutionnera tous vos problèmes de désordre…

C’est comme pour le déménagement. Plus ou moins 50% des belges désirent déménager de leur habitation à cause du manque de place qui peut engendrer un sentiment de mal-être dû:

  • A l’accumulation d’objets qui a pour conséquence une diminution de l’espace de vie
  • A un aménagement inadéquat
  • A une décoration qui ne correspond plus à vos goûts actuels

Pour y remédier, il faut prendre son courage à deux mains et commencer un tri de toutes ses affaires! Dès que celui-ci sera effectué, différentes constatations sont possibles:

  • Vous vous rendez compte finalement que vous avez assez d’espace disponible pour créer un cocon agréable: l’objectif de base du home organiser!
  • Vous avez suffisamment de place mais la décoration de votre intérieur vous semble désormais « vieillotte »… Pensez à redécorer votre chez vous en rafraîchissant les murs par exemple et/ou encore en customisant votre ameublement
  • Vous n’avez pas assez de meubles pour ranger vos affaires. Un meuble/un espace de rangement est nécessaire. Prenez des photos de la pièce pour demander un avis extérieur afin de trouver la solution idéale
  • Vous vous rendez compte que vos meubles ne sont pas adéquats pour ranger vos possessions. Dans ce cas, faites-vous conseiller! Contactez un(e) décorateur/trice d’intérieur ou votre coach en rangement (Home Organiser), voire les deux. Grâce à leur savoir-faire et leurs compétences, vous chérirez ce petit investissement à chaque fois que vous remettrez un objet à sa place

Un atelier à découvrir

Pour que chaque personne puisse (re)créer un lieu de vie en harmonie avec sa personnalité et son mode de vie, j’ai développé un workshop intitulé: « Ranger et redécorer coûte moins cher que déménager ».

Avec Fabienne de « L’Atelier de Plaisirs d’intérieur », nous invitons les participant(e)s, après analyse de leur situation personnelle, à nous faire part de leurs desiderata et de leurs contraintes quotidiennes. Afin de répondre au mieux à leur(s) demande(s), nous leur donnons des trucs et astuces pour tendre le plus possible vers leur situation idéale. Tout au long de cet atelier interactif, la bienveillance et le respect sont au centre de nos préoccupations.

Vous désirez y participer? Inscrivez-vous à la prochaine session (21 mars 2019). Dans la rubrique Ateliers et conférences, vous découvrirez également les thèmes de mes différents ateliers et conférences. Ce qui m’anime, c’est plutôt de respecter « Your Way of Living » (Votre style de vie) que de créer un « New Way of living » (Nouveau style de vie) dont parlent souvent les magasins.

Quelques points « tendances »

Si vous visitez le salon, jetez un coup d’oeil sur les produits suivants (je les affectionne tout particulièrement):

  • Les meubles mutifonctionnels. La surface habitable des nouvelles habitations ayant tendance à diminuer, songez aux meubles multifonctionnels tels que les bureaux et les tables rabattables. Ceux-ci offrent un gain de place considérable. Vous gardez ainsi des espaces où vous pouvez circuler aisément. Une bonne astuce pour le Home Organising
  • Les meubles “room divider”. Pour les espaces « Loft », ces meubles offrent des espaces de rangement généreux tout en séparant les pièces avec esthétisme et élégance. Une chouette alternative pour que vous puissiez avoir un intérieur aéré et convivial
  • Les placards avec solutions de rangement intégré. Cette nouvelle tendance a pour but d’améliorer le quotidien des gens. Toutefois, il n’est pas toujours envisageable d’investir dans du nouveau mobilier. Pour ma clientèle, j’ai créé ma boutique « So Organised » où vous trouverez une sélection de produits que je leur propose. N’hésitez pas à la visiter!

Ces articles et/ou rubriques peuvent vous intéresser

Soyez So Organised!