Aide administrative

La gestion des papiers vous donne des insomnies? Ceux-ci s’entassent et vous ne vous y retrouvez plus ou simplement, vous n’avez pas le temps de vous en occuper? Pourquoi ne pas faire appel à mon service “assistance administrative“? Ce dernier est orienté vers les particuliers et les indépendants. Il vise à prendre en charge l’ensemble des documents reçus et les démarches administratives qui en découlent.

En fonction de vos besoins, l’aide que je vous apporterai se déclinera soit en aide ponctuelle liée à un événement particulier (par exemple: une hospitalisation vous a écarté de la gestion de vos documents et un coup de pouce est nécessaire pour combler le retard), soit en aide récurrente. Cette dernière formule équivaut à une sorte de service de secrétariat personnel.

Les missions ponctuelles

Avant toute mission, je souhaite pouvoir vous rencontrer afin d’en définir ensemble les contours. L’aide administrative est un sujet délicat qui nécessite une confiance réciproque. Le premier type de mission, qui m’est confié, s’inscrit généralement dans la continuité d’une mission de coaching en rangement ou d’organisation personnelle. Typiquement, elle se caractérise par trois phases. La première phase est consacrée au tri des documents existants (et l’élimination des documents superflus). Ensuite, nous définirons ensemble un système de classement qui vous convient. Enfin, nous attaquerons le classement des documents à conserver.

Bien entendu, je m’adapte également à un système de classement existant. Et ce, en particulier, lorsque la mission vise à rattraper un retard causé par une absence par exemple. Les autres missions spécifiques sont nombreuses. En voici quelques exemples:

  • Suivi administratif d’une succession (échanges avec le notaire, les banques, ….)
  • Négociation de contrats existants
  • Révision annuelle des loyers (courrier aux locataires)
  • Autre

Les missions récurrentes

L’aide administrative récurrente demande une définition encore plus claire des contours de la mission. En fonction de vos besoins, elle se bornera à l’ouverture du courrier et au classement de celui-ci (courrier personnel, factures à payer, …). Elle pourra aussi être étendue au traitement du courrier, c’est-à-dire remplir les documents administratifs, gérer leur envoi par poste ou courrier électronique, … Ce service est bien entendu accompagné d’une garantie de confidentialité.

Pourquoi une assistance administrative?

Les raisons sont multiples:

  • Vous ne vous sentez pas à l’aise avec les documents administratifs. Vous souhaitez une assistance pour gagner du temps et éviter les erreurs.
  • Vous déplacer vers les diverses administrations ou prestataires de services vous est devenu difficile. Vous désirez une assistance pour vous accompagner ou pour le faire pour vous.
  • Vous occuper des démarches administratives vous prend trop de temps. Vous voulez une assistance pour vous libérer du temps pour votre famille.
  • Vous devez partir à l’étranger pour une période de temps plus longue (mission à l’étranger, expatriés, …) et vous souhaitez que votre courrier belge soit géré en Belgique. Une assistance vous serait bien utile.
  • Vos parents prennent de l’âge et sont dépassés par la gestion administrative. Votre emploi du temps ne vous permet pas de vous en occuper. Une aide extérieure est la bienvenue pour vous soulager et vous assurer du bon suivi de leurs papiers.

Quelque soit votre situation, je peux vous apporter une réponse. Celle-ci sera rapide et flexible, dans le respect de votre intimité.

Vous avez une question par rapport à l’aide que je pourrais vous apporter? N’hésitez pas à me contacter. Un premier entretien téléphonique me permettra déjà de vous orienter.

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