Coaching en rangement

Un peu d’histoire… Le coaching en rangement ou le Home Organising est né il y a une trentaine d’années en Amérique du Nord suite au constat que de nombreuses personnes se sentaient oppressées chez elles par l’accumulation de toute sorte d’objets. Le rôle du coach en rangement est d’aider celles-ci à porter un regard neuf sur les objets qui les entourent et à s’interroger sur les liens qui les unissent à eux. Sa mission est d’aider les personnes à retrouver un intérieur convivial, aéré où il fait bon vivre et où il fait bon se retrouver.

Cette accumulation d’objets est due à notre société de surconsommation. La publicité et le commerce en ligne nous poussent sans cesse à acheter davantage. Ceux-ci sont souvent inutiles même si les spécialistes du marketing nous donnent l’illusion de faire de bonnes affaires et de répondre à un soi-disant besoin. Du coup, nos armoires et placards débordent! Démunis face à l’encombrement, nous ne savons plus par quel bout commencer…

En tant que coach en rangement, mon objectif est que vous puissiez retrouver sérénité, positivité et bien-être. Grâce à mon écoute active, mon savoir-faire et ma méthode “OSER”, je vous guiderai pas à pas. Mon accompagnement se fera toujours avec bienveillance, respect et en toute confidentialité.

Si je vous conseille d’attaquer le désencombrement de façon globale, l’étendue de ma mission peut se limiter à la mise en ordre d’une seule pièce (par exemple le dressing). C’est vous qui la définissez. Je peux également être à vos côtés lors de moments clés comme l’aménagement d’une chambre d’enfant lors d’une naissance, le tri de la maison lors d’un déménagement, d’une séparation ou d’un décès.

Mon coaching se basera sur votre relation par rapport aux objets. Celle-ci, une fois déterminée, me permettra de vous aider à vous poser les bonnes questions. Vous souhaitez connaître votre profil? Faites le test!