Coaching en rangement

Un peu d’histoire… Le coaching en rangement ou le Home Organising est né il y a une trentaine d’années en Amérique du Nord suite au constat que de nombreuses personnes se sentaient oppressées chez elles par l’accumulation de toute sorte d’objets due à la surconsommation. Le coach en rangement a vu le jour pour accompagner celles-ci à porter un regard neuf sur les objets qui les entourent et à s’interroger sur les liens qui les unissent à eux. Son objectif est que chaque personne retrouve un intérieur convivial, aéré où il fait bon vivre et où il fait bon se retrouver.

Aujourd’hui, le rangement a la cote! Peut-être faites-vous partie de ceux ou de celles qui sont à la recherche de bien-être, d’efficacité et de simplicité. Vous désirez consommer de façon plus éco-responsable pour prendre soin de vous, de vos proches et de la planète. Vous avez vraiment envie de vous débarrasser du superflu pour retourner à l’essentiel. Vos armoires et vos tiroirs débordent et vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous vous sentez démuni(e) face à l’encombrement. Vous ne savez pas par quel bout commencer.

Pour vous aider à atteindre votre objectif, vous pouvez choisir le programme “J’organise ma maison”. En suivant celui-ci, je vous donnerai les pistes pour que votre maison soit en adéquation avec vos goûts actuels et votre personnalité. Vous découvrirez, entre autres, ma méthode “OSER” pour effectuer le tri de vos affaires. Si vous avez besoin de ma présence pour vous aider dans cette démarche, optez pour le forfait “J’organise 1 pièce avec Sophie”.

Vous pouvez également faire appel à moi lors de moments clés comme l’aménagement d’une chambre d’enfant lors d’une naissance, du tri de la maison avant un déménagement, d’une séparation ou d’un décès.

Mon coaching se base sur votre relation par rapport aux objets. Celle-ci, une fois déterminée, me permettra de vous aider à vous poser les bonnes questions. Vous souhaitez connaître votre profil? Faites le test!

Je prends rendez-vous avec Sophie