Gagnez jusqu’à 30% d’espace pour le rangement vos verres

So-Organised - Lotus

So Organised Article

Les verres sont des objets que nous utilisons tous les jours et auxquels nous tenons souvent. Lorsqu’on s’installe, nous prenons soin de choisir des verres qui nous plaisent, que nous trouvons jolis. Certains ont une connotation plus sentimentale car nous les avons reçus à l’occasion de divers événements (lors de notre mariage, de notre anniversaire, d’un héritage, etc.).

Les verres au quotidien

Au niveau des verres, chacun a son style:

  • Peut-être, êtes-vous de ceux qui n’utilisent pas leurs « beaux verres » (en cristal par exemple) de peur de les abîmer ou parce qu’ils sont difficiles à nettoyer? Du coup, vous ne les sortez que rarement de vos armoires. Pour votre quotidien, vous en utilisez d’autres;
  • Ou êtes-vous de ceux qui suivent les tendances pour être à la une? Lorsqu’une nouvelle boisson est à la mode, vous succombez au verre adéquat (un verre pour les Mojitos, un verre pour les Gin Tonic, … ). Vous vous retrouvez ainsi avec une ribambelle de verres que vous utilisez peu et que vous devez caser dans vos armoires;
  • Ou êtes-vous de ceux qui ont tendance à garder tous les verres « offerts » (pots de moutarde, verres promotionnels, …)? Vous aimez bien ce style disparate mais, à la longue, vous n’avez plus de place pour ranger autre chose.

Quelque soit votre style, en multipliant les verres, votre espace de rangement (dans votre cuisine) devient limite. Vous ne savez pas quels verres garder ou pas. Vous ne savez pas comment poser un choix. Bref, vous êtes perdu(e). Pour y voir plus clair, posez-vous les questions suivantes:

  • Ai-je utilisé ces verres ces 12 derniers mois?
  • Le verre « Maes » est-il encore en bon état?
  • N’est-il pas terni par la corrosion?
  • Vais-je vexer la personne qui me les a offerts?

Voyez aussi au niveau du nombre, de l’utilité, de la couleur, de la fonction. Pensez à la méthode de Marie Kondo. Pour vous aider dans votre choix, celle-ci vous invite à prendre l’objet (en l’occurence, ici, le verre) dans vos mains afin de savoir ce qu’il vous procure comme sentiment. Ne gardez que ce qui vous rend heureux, vous fait plaisir et vous donne de la joie.

Le rangement des verres

Pour ceux que vous gardez, rangez-les dans des armoires où vous avez facilement accès pour éviter la casse. Déposez vos verres suivant la méthode: un verre à l’endroit, un verre à l’envers. Vous constaterez directement que vous libérerez jusqu’à 30% de l’espace. C’est magique!

Verres - Astuces

Concernant les étagères, réglez-les en fonction de la hauteur de vos verres pour maximiser l’espace. Si vous ne pouvez pas en adapter la hauteur, vous pouvez utiliser des supports à verre (à pied) spécifiques qui vous permettront un gain de place substantiel. C’est très pratique! Consultez ma boutique pour d’autres exemples:

Wenko Insert Porte-verres

Pour les verres que vous ne conservez pas, plusieurs options existent: les donner, les vendre ou les recycler!

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour passer à l’action. Bon tri!

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Soyez So Organised!