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La gestion des papiers, une corvée ?

La gestion des papiers est ressentie par certaines personnes comme une corvée, une contrainte. Du coup, celles-ci ont tendance à procrastiner ! Ce n’est évidemment pas une bonne manière d’agir, de se comporter. Les désagréments d’une telle attitude sont nombreux : recevoir un rappel car les factures n’ont pas été honorées à temps, manquer un événement étant donné qu’on n’a pas répondu à l’invitation, perdre le droit à un remboursement car la demande n’a pas été faite dans les délais, passer à côté de… Bref, on se crée des problèmes inutiles qui engendrent régulièrement stress, anxiété et mal-être.

Garder le cap

Bien entendu, pour d’autres, le suivi de leur courrier ne pose aucun souci. Tout est fait à temps et en heure : les papiers sont classés ou scannés et tout est facilement accessible. Mais, certains événements de la vie peuvent changer la donne tels qu’une maladie, un déménagement, la naissance d’un enfant, une séparation ou encore un deuil. A ce moment-là, certains perdent pieds et n’arrivent plus à voir clair dans leurs affaires. Les papiers s’accumulant, on ne sait plus par où commencer. Découragé•e, on ne trouve plus l’énergie nécessaire pour avancer. Avant que la situation ne devienne insurmontable, prenez contact avec une assistante administrative.

Pourquoi demander de l’aide ?

Que les papiers ne soient pas votre tasse thé ou que vous traversiez un moment difficile, faire appel à une aide extérieure offre de nombreux avantages comme :

  • la mise en place d’une nouvelle organisation
  • le démarrage de bonnes habitudes
  • la conception d’un classement simple et efficace
  • le gain de temps
  • le gain d’énergie
  • la réalisation d’économies sans effort
  • l’allégement de l’esprit
  • la conservation de son autonomie
  • le fait de retrouver de la sérénité
  • l’augmentation de l’estime de soi
  • le temps de concevoir de nouveaux projets

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