Black Friday: bonnes affaires?

So-Organised - Lotus

So Organised – Article

The Black Friday

Le Black Friday (qui signifie le « vendredi noir » ou traduit par certains comme le « vendredi fou ») est une tradition qui est née aux Etats-Unis et au Canada en 1960. Chaque année, le “Black Friday” a lieu le lendemain du repas de Thanksgiving. Il donne le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Cette tradition permet aux commerçants de proposer des promotions et ce, pendant 24 h.

The Black Friday, une bonne affaire ou pas?

Depuis peu, le Black Friday a fait son apparition en Europe et y rencontre un vif succès auprès des consommateurs. Les sites en ligne et les commerces profitent de cet intérêt grandissant pour proposer des articles à des prix réduits durant toute cette journée. Souvent, les promotions sont maintenues tout au long du week-end qui suit. Mais, faites-vous vraiment de bonnes affaires?
Nous vivons, aujourd’hui, dans une société de surconsommation. Les publicités, la mode, les sites de vente sur internet, les magasins nous poussent à acheter sans cesse des objets et des produits pas forcément nécessaires. Leur stratégie marketing tend à nous persuader que nous faisons une super affaire. Mais, est-ce vraiment le cas?
Nos armoires, nos placards, nos tiroirs débordent. Nous ne prenons pas toujours la peine et le temps de faire un tri de nos affaires. Avant de se ruer dans les magasins, un inventaire de nos possessions serait opportun. C’est une bonne solution pour ne pas acheter ou pour ne pas craquer pour un article dont on n’a pas besoin. Prenons la peine aussi de noter sur une liste ou dans un carnet les choses qui nous sont utiles pour ne pas regretter l’achat.

Comment aborder le Black Friday?

Le Black Friday ne serait-il pas l’occasion de choisir plutôt un service qui a pour objectif de rendre votre lieu de vie plus convivial, plus aéré et ce, en faisant un tri de vos possessions? Optez pour un coaching en rangement! Ce désencombrement vous donnera la possibilité de garder ce qui vous rend heureux, ce que vous utilisez ou vous est indispensable. Ainsi, vous saurez ce que vous possédez et vous pourrez par la suite faire le bon choix en matière d’achat. De vraies économies à la clé!

Au passage, pourquoi ne pas profiter du Black Friday pour offrir un coaching à un proche qui en aurait besoin? Une bonne idée pour les fêtes, non?

Soyez So Organised!