Libérer de l’espace

RETROUVER DE L’ESPACE POUR INSTALLER UN BUREAU

So-Organised - Lotus
Réalisation bureau_So-Organised

En bref

So-Organised - Lotus

Ma mission était de trouver une solution pour permettre à mon client de libérer de l’espace dans sa chambre à coucher pour y installer un bureau.

La vie professionnelle de mon client prenant beaucoup de place dans sa vie, celui-ci consacre son temps libre aux activités sportives et aux sorties entre amis. Vu ses journées bien remplies, il n’a pas beaucoup de temps pour s’occuper de son intérieur et avoue procrastiner dans ce domaine. Aujourd’hui, son fils étant lancé dans la vie active, il a envie de revoir l’aménagement de son appartement. Dans un premier temps, son souhait était de libérer de l’espace dans sa chambre à coucher pour y installer un bureau.

  • Désencombrement

  • Rangement

Domaines d’intervention

So-Organised - Lotus

Lors de ma visite, j’ai directement remarqué qu’un lit cassé avait été conservé. Mon client l’avait gardé car il n’avait pas trouvé de solution pour s’en débarrasser. Ce lit était devenu une endroit où toutes sortes de choses y étaient entreposées. Des choses abîmées, plus utilisées comme des grands cadres photos, des vieux oreillers, des raquettes de tennis, des sacs de voyage, des cannes à pêche, etc.
La première intervention fut de désencombrer tout ce qui traînait sur le lit et autour de celui-ci. La plupart des affaires furent d’ailleurs jetées. Après ce grand « nettoyage », nous avons démonté le lit pour le porter ensemble à la déchetterie étant donné que le client n’avait pas de véhicule. Ensuite, chaque armoire de la chambre a été inspectée de fond en comble. Un tri minutieux fut effectué. Les vêtements qui ne convenaient plus (trop petits, trop grands, plus mis), ainsi que les anciens jeux de société de son fils, ont été déposés aux Petits Riens.
A noter que mon client collectionnait, sans s’en rendre compte, les vestes de pluie. Celles-ci étaient entassées les unes sur les autres sur un portemanteau. Mises de cette manière, il était compliqué de se souvenir de toutes les vestes qui y étaient déposées. Par conséquent, mon client en achetait régulièrement. Suite à cette prise de conscience, il décida de garder 8 vestes sur les 21 découvertes.

  • Désencombrement

  • Rangement

Désencombrement 80%
Rangement 90%

Résultats

So-Organised - Lotus
Place pour bureau_So-Organised

Après avoir nettoyé les armoires, les vêtements conservés ont été remis dans les armoires bien pliés, bien ordonnés. Plus rien n’était visible à l’extérieur. Tout était net, propre et aéré. L’espace pour le futur bureau (apparu tout naturellement) était trouvé. Suite à cette nouvelle organisation, mon client, ravi du résultat, est motivé à continuer à mettre de l’ordre chez lui. Si besoin, il sait qu’il peut m’appeler pour l’aider, l’accompagner dans cette démarche.

Temps d’intervention:
6 h (hors dépôt à la déchetterie)

Niveau de satisfaction

100%
So-Organised - logo - blanc

Prêt(e) pour votre premier coaching?

N’HESITEZ PAS A VOUS FAIRE AIDER

Contactez-moi