Description du projet

Stop à la phobie des papiers

ROUTINES ET CLASSEMENT SYMPA

So-Organised - Lotus
Phobie_papiers_avant

En bref

So-Organised - Lotus

Ma mission était d’aider une jeune femme à faire un tri de ses papiers et de lui donner de précieux conseils pour qu’elle puisse gérer, en toute autonomie, son courrier. Elle avait pour habitude de ranger son courrier à un endroit bien précis mais elle n’arrivait pas à terminer son geste; c’est-à-dire à ouvrir les enveloppes. Elle était consciente que ce n’était pas la bonne attitude à avoir mais elle ne pouvait pas faire autrement. C’était plus fort qu’elle. Par conséquent, elle y pensait quotidiennement. Du coup, son esprit n’était pas serein. Paradoxalement, au niveau professionnel, elle ne rencontre aucun problème.

Pour pouvoir l’accompagner dans cette démarche, je lui ai d’abord posé différentes questions pour découvrir les raisons de cette phobie des papiers, de ce comportement. Petit à petit, les choses se sont éclaircies. Après avoir noté les différents points sur une feuille, j’ai pu lui expliquer quels étaient ses freins. J’ai pu ainsi lui donner les outils pour pouvoir avancer : pour mettre en place de bonnes habitudes, de petits rituels pour que la gestion des papiers ne soit plus ressentie comme une corvée mais un moment agréable.

  • Aide administrative

Domaines d’intervention

So-Organised - Lotus

Dans un premier temps, j’ai pris tous les papiers qui se trouvaient dans les classeurs et dans la boîte. J’ai réparti les documents en différents tas selon qu’il s’agissait de l’habitation, des factures, des impôts, des assurances, des banques, du médical, du professionnel, papiers personnels. Les 3/4 des papiers ont d’ailleurs « valsé » à la poubelle. Le reste a été classé par thème dans un trieur; classement simplifié qui permet une plus grande efficacité mais également gains de temps et d’argent. Quant aux documents à garder à vie, ils ont été mis dans des fardes à rabats en indiquant clairement ce qu’elles contenaient.

  • Aide administrative

Tri 100
Classement 100
Mise en place de routines 90%

Résultats

Phobie_papiers_après

Après une semaine, cette jeune femme ne se sentait pas encore 100% à l’aise mais ses angoisses ont déjà nettement diminué. Elle sait qu’elle est sur la bonne voie. Après 21 jours consécutifs, les gestes posés deviendront automatiques. Elle prendra de plus en plus confiance en elle. Son esprit s’allègera et elle sera prête pour d’autres projets. Que du bonheur !

Temps d’intervention :

Diagnostic 2 h 30

Coaching (tri papiers & mise en place des bonnes habitudes) 5 h

Niveau de satisfaction

100%

Découvrez mon programme “J’organise mes papiers”.

So-Organised - logo - blanc

Prêt•e pour votre premier coaching ?

N’HESITEZ PAS A VOUS FAIRE AIDER

Contactez-moi