Pourquoi le bonheur s’organise ?

So-Organised - Lotus

So Organised Article

Mon mantra est : « Parce que le bonheur s’organise ! ».

Pour moi, chaque personne est acteur, actrice de sa vie. Tout dépend du regard que l’on pose sur celle-ci. Si chaque matin, nous nous levons en nous plaignant, il est difficile de trouver le bonheur. Pourtant, le bonheur existe ! C’est une question de philosophie et de posture face aux événements que nous traversons.

Il est vrai que les médias véhiculent l’idée que le bonheur est lié à la richesse, aux possessions accumulées et à la beauté. Ce modèle nous pousse à ne jamais être satisfait•e•s par rapport à ce que nous avons accompli et à ce que nous possédons. Nous sommes toujours à la recherche du plus ! Pourtant, le bonheur est vital à notre santé et à notre moral. Des études ont, d’ailleurs, démontré que les personnes qui vivent des moments heureux sont en meilleure santé. Leur tension et leur système cardiaque diminuent.

Prendre soin de soi est donc primordial ! Arrêtons, d’abord, de nous comparer aux autres et de juger. Prenons conscience de ce que nous avons réalisé, accompli et soyons-en content•e•s et fier•ière•s. Profitons de chaque moment, et ce en pleine conscience : un repas en famille, une sortie entre ami•e•s, un beau coucher de soleil, un arc-en-ciel, etc. Tous ces instants de bonheur qui nous donnent de l’énergie positive pour avancer, progresser, se dépasser et trouver ainsi le juste équilibre que nous recherchons.

Peut-être avez-vous profité de ces derniers mois pour réfléchir aux différentes sphères de votre vie. Vous avez sans doute fait un tour d’horizon de votre situation professionnelle, familiale, financière, amoureuse, amicale, médicale… Cet arrêt sur image vous a permis de prendre conscience qu’il était opportun de privilégier du temps à telle ou telle sphère.

La roue du bien-être

Toutefois, apprenez à relativiser les choses et à voir le verre à moitié plein. L’important est d’accepter que tout ne puisse pas être parfait et que ce n’est pas grave. L’essentiel est d’être en harmonie avec soi et avec les personnes qui nous sont chères.

Soyez attentif•ve aux joies et aux plaisirs que vous rencontrez et à développer la capacité à négocier avec l’adversité et les aléas de la vie pour être en accord avec vos valeurs et vos besoins réels.

« Le bonheur est un état d’esprit. Il s’agit de la façon dont vous regardez les choses. »

Walt Disney

Soyez heureux•se, soyez So Organised parce que le bonheur s’organise !

N’hésitez pas à partager vos expériences via les commentaires 😉

Envie d’en apprendre plus ? Je vous recommande la lecture du livre “J’arrête les croyances limitantes” de Marion Blique.