L’habitat flexible

So-Organised - Lotus

So Organised Article

Chaque année, je me fais une joie de me rendre au Salon « Batibouw » pour découvrir les nouveautés, les nouvelles tendances déco. C’est l’occasion aussi de rencontrer les exposants qui partagent leur passion et leurs idées pour améliorer nos espaces de vie. Pour cette édition 2021, la visite est particulière. Elle ne se déroule pas physiquement, mais virtuellement. Pour y accéder, cliquez ici. Vous y trouverez toutes les informations pour réaliser votre projet. Pour de plus amples renseignements, vous avez la possibilité de contacter l’exposant de votre choix tout en restant confortablement chez vous, en sécurité !

Pour cette édition 2021, 3 thèmes sont mis en avant :

  • L’habitat flexible
  • La construction passe par le digital
  • L’eau est le nouvel or

L’habitat flexible

En tant qu’experte en organisation et rangement, le thème « L’habitat flexible » me parle plus particulièrement d’autant plus que nous sommes nombreux à vouloir repenser nos espaces de vie suite au confinement. La plupart d’entre nous a pris conscience de l’importance de se sentir bien dans son habitat avec le télétravail qui s’est généralisé. Nous avons besoin de (re)nouveau et nous sommes prêts à investir pour améliorer notre intérieur pour tendre vers plus de sérénité et de bien-être. Les deux mots phares de l’année des décorateurs et des spécialistes de l’aménagement intérieur sont, d’ailleurs, réconfort et audace.

Voici quelques idées inspirantes que je vous partage :

  • Les carrelages à motifs en céramique
    Très faciles d’entretien, ils évoquent un retour vers le passé très “moderne”.
  • Les couleurs tendance à ne pas manquer
    Les tendances couleurs 2021 se connectent à notre besoin de sérénité et de calme proposant des teintes qui évoquent la nature et les éléments.
  • Un habillage de douche en panneaux muraux
    Particulièrement adaptés aux douches italiennes, les panneaux muraux présentent de nombreux avantages !
  • Les innovations pour votre salle de bain
    Légèreté, finesse et aspect mat sont les grandes lignes des tendances de cette année.

Nouveaux concepts

En 2021, de nouveaux termes font leur apparition dans le monde de la décoration comme :

  • Le Japandi : savante contraction des termes « Japon » et « Scandinavie ». La tendance est de privilégier des intérieurs épurés où le superflu sera soigneusement évité.
  • Le Squircle : contraction des mots à savoir « Square » = Rectangle et « Circle » = Cercle. Ici, les meubles prennent de la rondeur pour contrebalancer une certaine rigidité ambiante.
  • Le Face Line Art : un terme qui renvoie à cette tendance d’objets et affiches aux lignes abstraites qui rappelle les tableaux de Picasso et de Matisse.

L’habitat flexible vous parle à vous aussi ? Vous avez envie de changements et vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez vous débarrasser du superflu pour rendre votre vie plus légère ? Je suis là pour vous accompagner afin que vous puissiez atteindre votre objectif ! Découvrez mon programme « J’organise ma maison » et prenez rendez-vous. Séance découverte gratuite et sans engagement.

Soyez So Organised !